Document sans titre
   
|
|
 
     
|
english
|
|
visiteurs :

Document sans titre
 
Contact
 
 
Nous écrire
 
 
Centre de téléchargements
Page d'accueil
(...) la corruption est un vice qui n’est pas spécifique au Cameroun, c’est un phénomène mondial, mais nous avons pensé qu’un pays comme le nôtre, qui ne dispose pas de ressources énormes, a intérêt à limiter les déperditions d’argent et de fonds. Nous sommes déterminés à aller de l’avant et nous avons non seulement procédé à des arrestations avec des traductions de responsables devant les tribunaux, mais nous avons aussi mis en place un montre certain nombre de structures (...) _/ France 24, 31.10.07
Document sans titre
 
  espace conac
 

L'émission radio

   
 
 
  la conac
 
Présentation

Le Président

Comité de coordination

Le Secrétariat permanent

Divisions et Services

Missions et Historique

   
 
 
  le cameroun
 
Histoire du Cameroun

Géographie du Cameroun

Vivre au Cameroun

adresses utiles

   
 
  liens
 
Sites Web institutionnels

Les Partenaires

 
   
 

Document sans titre
   
Document sans titre la une  
 
Document sans titre
Présidence de la République du Cameroun
LA CONAC RENCONTRE LES SOCIETES DE TELEPHONIE MOBILE OPERANT AU CAMEROUN

Dans le cadre des missions dévolues à la CONAC en matière de lutte contre la corruption et pour l’instauration et le maintien de la Bonne Gouvernance, le Président de cette Institution, le Rév. Dr. Dieudonné MASSI GAMS, a présidé personnellement une séance de travail le 19 janvier 2016 à 10 heures, à la salle Kilimandjaro du Yaoundé Hilton Hôtel.

Une vue de la séance de travail au Hilton avec les sociétés de téléphonie mobile


Il était entouré, à cet effet, en plus de ses collaborateurs, de l’Inspecteur Général représentant personnel du Ministre des Postes et Télécommunications, du Directeur Général des Impôts, du Directeur Général du Trésor et de la Coopération Financière et Monétaire, du Président du Conseil d’Administration de Viettel, du Directeur Général de Viettel, du Directeur Général Adjoint de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART), d’un Directeur désigné représentant MTN, des représentants attitrés du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.

A l’issue de cette réunion, Il a été produit un communiqué de presse dans l’optique d’informer le public des enjeux liés à la tenue de cette séance de travail. En résumé, il convient de retenir que la séance de travail faisait suite à une mission de la CONAC auprès des sociétés de téléphonie mobile exerçant au Cameroun. Au cours de cette réunion, le Président de cette Institution a remis aux participants un résumé succinct des constats et observations relevés ainsi que les recommandations formulées, contenues dans le rapport subséquent de la dite Mission.

Les responsables de Administrations et des sociétés de téléphonie mobile ayant participé ont pris acte des irrégularités constatées par la Mission de la CONAC et se sont engagés, chacun en ce qui le concerne, à œuvrer à la complète mise en œuvre des recommandations du rapport, pour la stricte observance des lois fiscales et des engagements conventionnels souscrits, le tout dans le respect de l’autorité de l’Etat, la transparence et une saine concurrence, gage de la protection des consommateurs.

Il a été déploré l’absence de la Directrice Générale d’Orange Cameroun, ce d’autant plus qu’il lui était loisible de s’exprimer sur les 76 milliards dus par cette entreprise au Trésor public du Cameroun.

19-01-2016

   
 Version imprimable _/ Printable version
 

 

Document sans titre
activités
Prévention / Communication

Investigations

Etudes et Coopération

documents
Textes organiques

Discours / Communications

Rapports / Etudes

Législation

Communiqués

sondage
: Sondage CONAC :
L'éducation à l'intégrité peut-elle amener un changement de comportement au Cameroun?
Non
Oui
Possible ...
              

newsletter
Inscription à la NewsLetter
    S'abonner
    Se désabonner

 
Document sans titre
Home
    Copyright © CONAC 2008
     
     
 Design by JBA    
     
  haut