Document sans titre
   
|
|
 
     
|
english
|
|
visiteurs :

Document sans titre
 
Contact
 
 
Nous écrire
 
 
Centre de téléchargements
Page d'accueil
(...) la corruption est un vice qui n’est pas spécifique au Cameroun, c’est un phénomène mondial, mais nous avons pensé qu’un pays comme le nôtre, qui ne dispose pas de ressources énormes, a intérêt à limiter les déperditions d’argent et de fonds. Nous sommes déterminés à aller de l’avant et nous avons non seulement procédé à des arrestations avec des traductions de responsables devant les tribunaux, mais nous avons aussi mis en place un montre certain nombre de structures (...) _/ France 24, 31.10.07
Document sans titre
 
  espace conac
 

L'émission radio

   
 
 
  la conac
 
Présentation

Le Président

Comité de coordination

Le Secrétariat permanent

Divisions et Services

Missions et Historique

   
 
 
  le cameroun
 
Histoire du Cameroun

Géographie du Cameroun

Vivre au Cameroun

adresses utiles

   
 
  liens
 
Sites Web institutionnels

Les Partenaires

 
   
 

Document sans titre
   
Document sans titre la une  
 
Document sans titre
Présidence de la République du Cameroun
PROMOTE 2017 : La CONAC Sensibilise

La participation de la CONAC à ce Salon a permis de faire connaitre l’Institution et de sensibiliser les nombreux visiteurs camerounais et étrangers sur la contribution de la CONAC dans la lutte contre la corruption au Cameroun.

Le stand de la CONAC recevait environ 1000 visiteurs chaque jour.


Des jeunes ont été entretenus sur les notions d’éducation à l’intégrité.


Le 6ème Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat « PROMOTE 2017 » organisé du 11 au 19 février 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé, a offert une occasion idoine à la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) pour sensibiliser les nombreux visiteurs et exposants que cet événement attire.
L’équipe de la CONAC, déployée sur le terrain par son Président, le Rev. Dr. Dieudonné MASSI GAMS, a présenté la structure, son organisation, son fonctionnement, les activités menées, les actions entreprises et les résultats obtenus, à tous les visiteurs du stand de l’Institution.
Ils ont aussi répondu aux questions portant sur les méthodes efficaces de dénonciation d’actes ou de faits de corruption et recueilli les suggestions et dénonciations dans les registres ouverts à cet effet.
Le stand de la CONAC, qui recevait environ 1000 visiteurs chaque jour, a été honoré par la visite de quelques autorités de la République et de groupes d’élèves des écoles primaires et secondaires de Yaoundé, ainsi que des jeunes appartenant à des associations religieuses. Tous ces groupes de jeunes ont été longuement entretenus sur les notions d’éducation à l’intégrité, à leur grande satisfaction et à celle de leurs encadreurs.
Les visiteurs ont aussi été heureux de recevoir une documentation constituée de la « CONAC Newsletter » (numéros de janvier et février 2017), des ‘flyers’ bilingues expliquant comment dénoncer des faits et actes de corruption de manière efficiente et efficace et une plaquette intitulée « Tout savoir sur la CONAC». Ils ont eu l’opportunité de découvrir certaines publications de la CONAC exposées dans le stand, notamment les Rapports sur l’Etat de la lutte contre la corruption au Cameroun ; la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption et le Recueil de textes officiels relatifs à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées au Cameroun.
Tous les visiteurs du stand de la CONAC ont exprimé leur satisfaction d’avoir pu étendre leurs connaissances sur le travail que l’Institution mène en faveur de la lutte contre la corruption et sur l’éducation à l’intégrité, et d’avoir su qu’ils ont une voie de recours s’ils sont victimes ou témoins d’actes de corruption.
L’équipe de la CONAC a aussi mené la sensibilisation à travers le site de PROMOTE, surtout dans les lieux très fréquentés et à l’intérieur des stands des autres exposants qui ne pouvaient se déplacer vers celui de la CONAC.

09-03-2017

   
 Version imprimable _/ Printable version
 

 

Document sans titre
activités
Prévention / Communication

Investigations

Etudes et Coopération

documents
Textes organiques

Discours / Communications

Rapports / Etudes

Législation

Communiqués

sondage
: Sondage CONAC :
L'éducation à l'intégrité peut-elle amener un changement de comportement au Cameroun?
Non
Oui
Possible ...
              

newsletter
Inscription à la NewsLetter
    S'abonner
    Se désabonner

 
Document sans titre
Home
    Copyright © CONAC 2008
     
     
 Design by JBA    
     
  haut