Mois : octobre 2024
Rentrée Académique 2024-2025
La Commission Nationale Anti-Corruption du Cameroun (CONAC) a lancé le mardi 22 octobre 2024, sur toute l’étendue du territoire national, une campagne contre l’utilisation de faux diplômes. Cette campagne a pour cible les étudiants qui recourent à la fabrication de faux diplômes pour se faire recruter, notamment dans la fonction publique. Au cours de cette campagne, des messages portant sur les impacts de l’utilisation de faux diplômes, une préoccupation majeure dans les recrutements dans la fonction publique, ont été diffusés.
Lors du lancement de la campagne à l’Université de Yaoundé 1, le Président de la CONAC, Révérend Dr Dieudonné MASSI GAMS, a demandé aux étudiants de prôner l’excellence et l’intégrité. Il les a invités à participer activement à la lutte contre la corruption dans le pays afin de garantir un avenir meilleur Lire plus “Rentrée Académique 2024-2025”
Rapport sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun en 2023
Un préjudice financier de plus de 114 milliards de F CFA subi par l’Etat
Le Rapport sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun en 2023 est un document unique de 454 pages dans ses versions française et anglaise. Il est une compilation des efforts de lutte contre la corruption des entités publiques et privées en 2023, élaborée par la CONAC pour l’information du Président de la République du Cameroun d’abord et de l’opinion publique ensuite, tel que prescrit par le décret portant création, organisation et fonctionnement de la Commission Nationale Anti-Corruption.
En 2023, 84 entités publiques et privées ont contribué à l’élaboration de ce document, dont 29 départements ministériels, 27 établissements et entreprises publics, 14 juridictions, 02 organisations de la société civile. Lire plus “Rapport sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun en 2023”