Mois : novembre 2024
La 5ème clinique anti-corruption de la CONAC sévit dans la Région du Nord
Six personnes ont été interpellées et plusieurs autres se verront infliger des sanctions judiciaires et administratives à l’issue des enquêtes menées par la CONAC dans le cadre de la Clinique anti-corruption, organisée pendant une semaine dans la Région
Dans le cadre d’une opération baptisée ”Clinique Anti-Corruption” qui s’est déroulée du 18 au 22 novembre 2024, la Commission Nationale Anti-Corruption du Cameroun (CONAC) a procédé à l’arrestation de six personnes prises en flagrant délit d’actes de corruption dans la Région du Nord.
Les arrestations ont été effectuées par des équipes distinctes d’enquêteurs dépêchées à Pitoa, Guider, Fugil, Touboro et Garoua, la capitale régionale, où la Commission a installé un bureau temporaire.
Les présumés coupables sont accusés de corruption et de détournement de fonds publics, notamment des frais d’inscription dans les établissements scolaires et du paquet minimum, d’usurpation de titre du personnel de la CONAC et d’utilisation de faux diplômes académiques, entre autres. Lire plus “La 5ème clinique anti-corruption de la CONAC sévit dans la Région du Nord”