Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

Lutte contre la corruption

La situation du Cameroun en 2021 est connue

Elle est contenue dans le rapport de la CONAC publié le 10 novembre 2022, à l’Hôtel Mont Fébé.

En exécution des dispositions de  l’article 24 alinéa 4 de son texte organique, la Commission Nationale Anti-Corruption a rendu public, le 10 novembre 2022, le rapport sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun en 2021, élaboré à la haute attention du Président de la République

La cérémonie solennelle de présentation dudit rapport a eu lieu à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé, sous la présidence du  Rèv. Dr Dieudonné MASSI GAMS, Président de la CONAC. Les chefs des chambres du parlement, le Premier ministre, le Président du Conseil économique et social, le Président du Conseil constitutionnel, le Premier Président de la Cour  suprême, les membres du gouvernement, les recteurs des universités d’Etat, le Président du TCS, les dirigeants des entreprises et établissements publics, les Président des Conseils régionaux, les Maires de Ville, les représentants des partis politiques et organisations de la Société civile, ainsi que les médias ont été invités à la cérémonie. Environ cinq cent personnes invitées ou non ont pris par à l’événement.

Le document de 233 pages énumère les entités publiques et privées qui ont contribué à son élaboration, présente le préjudice financier subi par l’Etat du Cameroun en 2021 et formule des recommandations, en vue du renforcement de la lutte contre la corruption au Cameroun.