21e Journée Internationale de lutte contre la corruption
La CONAC appelle à la promotion de l’intégrité
Dans sa déclaration le 9 décembre 2024 à Bafoussam, le Président de la CONAC a appelé à l’éducation des jeunes à l’intégrité et à la promotion de cette valeur par toutes les institutions.
La Commission Nationale Anti-Corruption a commémoré la 21e édition de la Journée Internationale de lutte contre la corruption, le 9 décembre 2024, à Bafoussam, sous le thème adopté par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime : « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : Former l’intégrité de demain ». Le Président de la CONAC, Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS, a invité les institutions publiques et privées à mettre un point d’honneur à la promotion de l’intégrité en 2025 et à l’éducation des jeunes à cette valeur pour un Cameroun sans corruption.
Cette commémoration a été marquée par une série d’activités réalisées avec les Présidents des Cellules de lutte contre la corruption des ministères, des entreprises et établissements publics et des Collectivités Territoriales Décentralisées, à savoir : une marche de sensibilisation dans les artères de la ville de Bafoussam et un séminaire de formation des Présidents des Cellules de lutte contre la corruption. Ce séminaire a permis de renforcer les capacités de 71 représentants de ministères, d’entreprises et établissement publics et de Collectivités Territoriales Décentralisées et de 50 points focaux de la lutte contre la corruption des services publics de la Région de l’Ouest.