Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

CAN TotalEnergies Cameroun 2021 – La CONAC montre l’image d’un Cameroun sans corruption

CAN TotalEnergies 2021 sans corruption

Le Président de la Commission Nationale Anti-Corruption a lancé, à Bafoussam, une Campagne baptisée « CAN TotalEnergies Cameroun 2021 Sans Corruption ».

Le Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS a posé les premiers roll-ups à l’Aéroport de Bafoussam-Bamougoum, le mercredi 29 décembre 2021. Deux Roll ups y ont été posés, dont un au hall d’enregistrement et un autre au couloir emprunté par les passagers à l’arrivée. Le Président de la CONAC donnait ainsi le coup d’envoi d’une opération qui a été conduite, par la suite, dans les Aéroports Internationaux de Yaoundé, de Douala et de Garoua.

Le message véhiculé par la CONAC est : « Pour une CAN TotalEnergies sans corruption, disons non à toute forme de corruption et de tricherie et dénonçons tout acte de corruption à la CONAC. » Ce message figure aussi sur les banderoles et les affiches publicitaires réalisées et posées dans les villes de Bafousam, Limbé, Buea, Douala, Yaoundé et Garoua, sites des compétitions.

Les trois différents supports utilisés portent également le numéro vert de la CONAC, le 1517, à travers lequel le public peut appeler et dénoncer gratuitement des actes de corruption.

Cette Campagne vise à sensibiliser davantage les citoyens sur la nécessité de combattre la corruption, et à rassurer les visiteurs et acteurs du football, de l’effectivité et de l’efficacité de la lutte contre la corruption au Cameroun. La veille anti-corruption de la CONAC couvrira toute la période de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN TotalEnergies 2021 qui se joue du 9 janvier au 6 février 2022.

A l’occasion du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la CONAC avait conduit une campagne du genre, du 11 au 14 janvier 2021, dans les villes de Yaoundé, Douala, Buea et Limbe. Les compétions internationales offrant au pays hôte une vitrine pour valoriser son image et attirer de potentiels investisseurs, la CONAC a cru devoir rassurer l’opinion internationale de la volonté politique réelle du Cameroun d’éradiquer la corruption.