Pratique du bilinguisme : Les efforts de la CONAC Félicités
Les membres de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM) ont entrepris, le jeudi 17 mars 2022, une Mission de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la politique nationale de promotion des langues officielles à la CONAC.
La mission était conduite par Messieurs Benjamin ITOE et MBAFOR Jean Marc AFESI, membres de ladite Commission. Après une visite guidée des locaux de la CONAC pour évaluer le niveau de bilinguisme de son personnel, les membres de la CNPBM étaient heureux de constater que tout le personnel de l’Institution était bilingue et que le recrutement se faisait sur cette base.
Après la visite des différents bureaux de l’Institution, une séance de travail a eu lieu en présence du Président de la CONAC, du Vice-Président et d’autres responsables des Divisions et Services.
A la fin de la visite, le Chef de la délégation s’est estimé très heureux de savoir que la CONAC promeut le Bilinguisme en envoyant régulièrement son staff en formation continue au Centre Pilote de Yaoundé afin d’approfondir ses connaissances dans les deux langues officielles du Cameroun que sont le Français et l’Anglais. Il a également apprécié l’effort que fait l’Institution dans la publication des différents documents destinés au public dans les deux langues officielles.