17e édition de la FENASSCO B, Bafoussam 2024. La CONAC initie les tout petits à la lutte contre la corruption .
Les athlètes des écoles primaires et leurs encadreurs ont été sensibilisés à la lutte contre la corruption. De même qu’un Quiz d’Intégrité a mis en compétition les dix régions du Cameroun
Du 08 au 13 juin 2024, se sont jouées à Bafoussam, chef lieu de la région de l’Ouest, les finales nationales des jeux de la Fédération nationale du Sport scolaire ligue B, réservés aux élèves des écoles primaires du pays.
La CONAC a saisi cette occasion de grand rassemblement d’élèves, d’enseignants, des spectateurs et même de commerçants, pour sensibiliser tous ces acteurs à l’importance de l’intégrité et de la lutte contre la corruption. Une équipe conduite par le Président de la CONAC, Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS, s’est déployée dans la ville de Bafoussam aux cérémonies officielles d’ouverture et de clôture des jeux, au Stade Omnisports de Tocket ; à la foire d’exposition au Village des Jeux, à la Communauté Urbaine de Bafoussam ; ainsi que sur les sites des compétitions, pour porter le message de la lutte contre la corruption aux 1 420 athlètes, 400 encadreurs techniques et 140 officiels.
En plus de la sensibilisation à l’aide de dépliants, de flyers et d’autocollants, la CONAC a animé un stand de sensibilisation au Village des Jeux et organisé un concours sur la lutte contre la corruption, dénommé Quiz d’Intégrité. 20 élèves, à raison de 02 par région, ont participé à ce concours où il leur a été demandé de réaliser un dessin accompagné de deux slogans, destiné à sensibiliser leurs pairs à la lutte contre la corruption. Au terme de ce concours. OUMATE ABBA-BOUKAR de la région du Nord, TANKEU Elvira de la région de l’Ouest et TIGUI Daniel Roosevelt de la région de l’Adamaoua ont respectivement remporté les médailles d’Or, d’Argent et de Bronze, mises en jeu par la CONAC à la 17e édition des finales nationales de la FENASSCO ligue B.