Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

58e édition Fête de la Jeunesse : La CONAC prône l’intégrité à Nanga-Eboko

L’institution a conduit dans cette ville, Chef lieu du Département de la Haute Sanaga, une campagne de mobilisation de la communauté éducative contre la corruption.

La cible principale de l’activité organisée à l’occasion de la 58e édition de la Fête de la Jeunesse a été les élèves des établissements scolaires des enseignements secondaires de la ville.  Les 06 et 07 février 2024, la CONAC a procédé à la création des Clubs d’Intégrité au sein du Lycée Classique, du Lycée Bilingue, du Lycée de Nanga Eboko Rural, du Lycée Technique, du Collège Adventiste et de l’ENIEG.

Près de 300 membres des Clubs d’Intégrité ainsi créés se sont retrouvés le 08 février 2024, au Lycée Classique de Nanga Eboko au cours d’une cérémonie coprésidée par le Président de la Commission Nationale Anti-Corruption, Révérend Docteur Dieudonné MASSI GAMS, et le Préfet de la Haute Sanaga, Albert DANGA NANG, en vue d’échanger sur l’intégrité et la lutte contre la corruption dans un esprit de compétition.

Cette cérémonie était le lieu pour le Président de la CONAC de rappeler à la communauté éducative de Nanga Eboko que l’absence d’intégrité dans une société ouvre la voie à tous les vices, dont la consommation des drogues, la violence, la tricherie, la corruption. le Préfet de la Haute Sanaga, pour sa part, a demandé aux jeunes de son unité de commandement d’être respectueux des règles et des institutions de la République, mais surtout de dire NON à la corruption en toute circonstance.