9e JOURNEE AFRICAINE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

La CONAC mobilise les conducteurs des motos taxis à Garoua contre la corruption
Une centaine de conducteurs de motos taxis à Garoua, dans la Région du Nord, se sont engagés à rejoindre la lutte contre la corruption alors que la Commission Nationale Anti-corruption, CONAC, continue de mobiliser diverses parties prenantes dans la lutte contre la corruption. Ils ont pris cet engagement après avoir pris part à un carnaval motorisé à travers les principales rues de la capitale régionale du Nord pour commémorer la 9e édition de la Journée africaine de lutte contre la corruption, célébrée vendredi 11 juillet 2025.
Ben Ousmane Aboubaker, président du Syndicat des motocyclistes à Garoua, a assuré le Président de la CONAC, le Révérend Dr Dieudonné MASSI GAMS, lors d’une cérémonie qui a suivi le carnaval, de leur détermination à briser la chaîne de la corruption en dénonçant tous les actes de corruption à la Commission Nationale Anti-corruption.
En prélude à la commémoration, la CONAC a organisé un atelier de formation pour les responsables des Cellules de Lutte Contre la Corruption dans les services publics.