La Clinique Anti-Corruption de la CONAC Fait arrêter Cinq Personnes à Ngaoundéré

Cinq personnes ont été arrêtées et détenues à Ngaoundéré pour des accusations liées à la corruption suite aux opérations menées par la clinique anti-corruption lancée par la Commission nationale anti-corruption du Cameroun (CONAC) dans la région de l’Adamaoua du 9 au 13 juin 2025.
Les coupables ont été pris en flagrant délit de corruption dans des services tels que la station de passage de Manwi, le péage de Chabbal, la communauté Urbaine de Ngaoundéré, et à l’Agence Afriland banque de Ngaoundéré.
Ils ont été accusés de différents actes de corruption tels que le détournement de fonds publics, l’usurpation d’identité, la fraude sur compte bancaire, le favoritisme et l’abus de fonction.
Plusieurs autres enquêtes ont été conclues par la CONAC et les dossiers ont été envoyés aux autorités judiciaires de la région de l’Adamaoua pour des sanctions légales appropriées.
La clinique anti-corruption de la CONAC, était à sa 6e opération dans le pays vise à rapprocher les actions de la CONAC du public en attendant que l’Institution soit décentralisée.