La CONAC et la CRTV main dans la main
Le Directeur Général de la CRTV a reçu le Président de la CONAC le jeudi 22 févier 2018 au siège de l’office de radiodiffusion et télévision du Cameroun.
C’est une rencontre conviviale que les deux personnalités ont eue au cabinet du Directeur Général de la CRTV, Charles NDONGO, en présence des membres de la cellule de lutte contre la corruption de l’office. Le Président de la Commission Nationale Anti-corruption, le Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS, a saisi cette occasion pour remercier le DG de la CRTV pour le soutien qu’il apporte à son institution, à travers l’octroi gratuit de nouveaux espaces de diffusion et son implication personnelle dans la lutte contre la corruption, matérialisée par la création d’une cellule de lutte contre la corruption et l’implémentation des Initiatives à Résultats Rapides (IRRs) et la couverture de ses activités. Le Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS a souhaité que des espaces supplémentaires soient accordés à la CONAC, aussi bien à la radio qu’à la télévision, en vue d’intensifier la sensibilisation en matière de lutte contre la corruption.
Par ailleurs, la Commission Nationale Anti-Corruption organise beaucoup d’activités et effectue plusieurs descentes sur le terrain qui favorisent la production d’émissions spéciales sur la sensibilisation des populations à lutter âprement contre la corruption. En conséquence, le Président de la CONAC souhaite que la CRTV diffuse ces productions, en dehors des tranches allouées à la CONAC.
En retour, Charles NDONGO va exprimer sa gratitude à la CONAC à travers son Président pour cette marque de confiance à l’office qu’il dirige. Pour lui, la lutte contre la corruption concerne tous les camerounais et la CRTV est disposée à apporter tout l’appui nécessaire dont a besoin de la CONAC pour juguler ce fléau.