Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

Lutte contre la corruption – Maroua estampillée aux plaques anti-corruption

Maroua estampillée aux plaques anti-corruption

La caravane d’affichage des plaques sur les édifices publics et parapublics s’est déportée dans la Région de l’Extrême-Nord à l’effet de porter le message de gratuité du service public aux populations.

C’est le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, en compagnie du Président de la CONAC, Rév. Dr. Dieudonné MASSI GAMS, qui ont lancé l’opération par l’apposition d’une plaque dans ses services. Une occasion pour le patron de la plus belle des Régions, de rappeler à ses collaborateurs de se mettre en ordre de bataille pour lutter contre la corruption.

Par la suite, trois équipes de la CONAC vont se déployer dans la ville de Maroua pour l’apposition des plaques dans les bâtiments abritant les Administrations publiques et parapubliques. Les Délégations Régionales, les démembrements des sociétés étatiques, les Brigades de Gendarmerie et les Commissariats de Police ont reçu les plaques anti-corruption de la CONAC. Bien plus, à la demande du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, les plaques ont également été apposées dans les Chefferies traditionnelles de 1er et 2ème degré, reconnues comme étant des Auxiliaires de l’Administration.

Partout où les équipes de la CONAC sont passées, un accueil chaleureux leur était réservé et l’initiative d’affichage des plaques anti-corruption pour rappeler la gratuité du service public a été également saluée à sa juste valeur. C’est au bout de deux jours que les équipes de la CONAC ont pu couvrir les édifices de la ville de Maroua.