Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

Rentrée Académique 2024-2025

La Commission Nationale Anti-Corruption du Cameroun (CONAC) a lancé le mardi 22 octobre 2024, sur toute l’étendue du territoire national, une campagne contre l’utilisation de faux diplômes. Cette campagne a pour cible les étudiants qui recourent à la fabrication de faux diplômes pour se faire recruter, notamment dans la fonction publique. Au cours de cette campagne, des messages portant sur les impacts de l’utilisation de faux diplômes, une préoccupation majeure dans les recrutements dans la fonction publique, ont été diffusés.

Lors du lancement de la campagne à l’Université de Yaoundé 1, le Président de la CONAC, Révérend Dr Dieudonné MASSI GAMS, a demandé aux étudiants de prôner l’excellence et l’intégrité. Il les a invités à participer activement à la lutte contre la corruption dans le pays afin de garantir un avenir meilleur

Le recteur de l’Université de Yaoundé I, Professeur Remy Magloire ETOUA, a formellement mis en garde les étudiants et l’administration universitaire contre la fabrication de faux diplômes et les a exhortés à éviter cette pratique qu’il a qualifiée de préjudiciable au développement professionnel et intellectuel de notre pays.

Des panneaux anti-corruption portant le message de la campagne ont été érigés dans des endroits stratégiques du campus de l’Université de Yaoundé I et des dépliants ont été distribués aux étudiants.

La campagne s’est poursuivie sur les campus universitaires publics et privés du pays, avec des actions de sensibilisation et l’installation de panneaux anti-corruption.