Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

138e Fête internationale du travail : La CONAC réfléchit sur le travail décent

Pour la 2e fois de son histoire, la Commission Nationale Anti-Corruption a célébré le 1er mai 2024, la Fête internationale du travail. Réflexion et réjouissances étaient au menu.

Le personnel de la CONAC a vécu, à sa manière, la 138e édition  de la Fête internationale du travail célébrée sous le thème « Dialogue social : facteur de promotion du travail décent et de progrès social ». En prélude à la célébration,

Les employés de la CONAC ont assisté, le 30 avril 2024, à une conférence sur la notion du « Travail décent », en présence du Président de la CONAC, Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS, et du Vice-Président, Pr François ANOUKAHA.

La conférencière Marcelle AFANE, Inspecteur du Travail à la délégation régionale du Travail et de la Sécurité Sociale du Centre, a entretenu l’assistance sur les ressorts du travail décent mis en exergue dans le thème de la 138e édition de la Fête internationale du travail. Ces ressorts sont la stabilité et la sécurité de l’emploi, la sécurité sociale et le respect des droits des travailleurs que le dialogue social vise à garantir.

La Fête a culminé le 1er mai 2024 au cours d’un repas, fait maison par les soins du personnel féminin de l’institution, offert par le Président de la CONAC. Ce repas a été une occasion d’échanges entre le top management et le personnel. La délégation du personnel de la CONAC en a profité pour réitérer à la hiérarchie de l’institution les satisfactions et les attentes des employés.