Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

24e édition de la FENASSCO, ligue A. La lutte contre la corruption promue aux Finales nationales

La CONAC a pris part aux jeux qui se sont déroulés à Mokundange-Limbe du 02 au 09 avril 2024, pour sensibiliser les acteurs des jeux à l’intégrité et à la lutte contre la corruption. L’équipe de la CONAC a distribué aux acteurs des jeux et aux spectateurs, des flyers de sensibilisation, des messages sur les canaux de dénonciation des pratiques de corruption, ainsi que des exemplaires de la CONAC Newsletter, pour faire savoir ce que l’institution fait au quotidien. Sa cible était une importante tranche de la population camerounaise représentant les dix régions du pays, dont environ 2 000 athlètes, une centaine d’officiels et des encadreurs administratifs.

L’équipe de la CONAC a parcouru tous les sites des jeux, à savoir : le Stade Omnisports de Limbe, le Middle Farm Stadium, le Centenary Stadium, le Community Field Limbe, le Lycée Classique et le Lycée Bilingue.

Par ailleurs un concours sur l’intégrité et la lutte contre la corruption a été organisé par la CONAC, à l’intention de 20 athlètes, à raison de deux candidats par région. Il était question de la rédaction, en une heure, d’un poème sur l’importance de la lutte contre la corruption. La CONAC a récompensé les trois premiers poèmes par la médaille d’or, pour CHEFOR Patience MENGWE de la région du Sud-Ouest, la médaille d’argent pour BAMENJOH Kelsie de la région du Nord-Ouest, et la médaille de bronze pour NNANGA MBARGA Odile Jordanie de la région de l’Adamaoua.