Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

La CONAC a clôturé sa campagne 2021 à Yokadouma

Conac a Yokadouma

Le 9 février 2021, l’Institution avait lancé à Yoko, dans la région du Centre, une campagne de sensibilisation des jeunes au respect des biens publics baptisée « Ce qui ne t’appartient pas, n’y touche pas ». C’est cette campagne qui a été clôturée le 2 novembre 2021, à Yokadouma, dans la Région de l’Est.

La cérémonie a eu lieu dans la Salle des réunions de l’Hôtel de ville sous la coprésidence du Préfet de la Boumba et Ngoko, Valeri Norbert KUELA, et du Président de la CONAC, Révérend Docteur Dieudonné MASSI GAMS, en présence des élèves, des enseignants et des Délégués départementaux du secteur de l’éducation de la ville de Yokadamou, ainsi que du Délégué régional des Enseignements secondaires De l’Est. Une cinquantaine d’élèves et d’enseignants ont reçu de la CONAC des tableaux d’honneur pour leur bonne conduite, un comportement favorable à la lutte contre la corruption.

A la veille de la clôture de la campagne « Ce qui ne t’appartient pas, n’y touche pas », le Président de la CONAC a effectué une tournée dans les établissements scolaires de la ville de Yokadouma pour appeler les élèves à l’intégrité comme chemin idéal pour un Cameroun de demain sans corruption.

En marge de la clôture de la campagne, la délégation de la CONAC a procédé à l’apposition des plaques anti-corruption sur les façades des édifices publics des villes de Ketté, Ndelelé, Gari Gombo, Kenzou, Salapoumbé, Mouloundou et Yakadouma, dans les Départements de la Boumba et Ngoko et de la Kadey.