Ligne Verte 1517    

EN | FR

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix - Travail - Patrie
Présidence de la République

Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC)

  

EN | FR

Ligne Verte 1517

Les Sénateurs juniors de la Région du Centre s’engagent

Ils ont été reçus en audience par le Président de la CONAC, Rév. Dr Dieudonné MASSI GAMS le 06 juin 2023, au siège de l’Institution sis au Palais des Congrès de Yaoundé.

 Les dix sénateurs Juniors de la Région du Centre, soucieux des besoins de leur base, sont venus à la CONAC pour savoir davantage sur la lutte contre la corruption  au Cameroun aux fins de faire bénéficier leurs populations de ses retombées. Ils voulaient notamment connaître les Missions de la CONAC et ses programmes en direction des jeunes et affirmer leur disposition, en tant membres d’un réseau de leaders, à collaborer avec la CONAC pour permettre à la lutte contre la corruption d’avoir un ancrage local dans la Région du Centre, au bénéfice des populations, ultimes bénéficiaires de la lutte contre ce fléau social.

Au cours des échanges, le Président de la CONAC leur a rappelé l’engagement et la détermination du Président de la République à combattre la corruption, ainsi que la nécessité pour tous les citoyens de contribuer à cette lutte, en vue de la réalisation de la vision du Cameroun émergent en 2035.

Rév Dr Dieudonné MASSI GAMS s’est réjoui de l’initiative de ces jeunes et leur a demandé de persévérer dans ces bonnes dispositions dignes d’une jeunesse capable de porter le désir profond de l’Afrique. Il a surtout pris acte de l’offre des sénateurs juniors de la Région du Centre d’apporter leur contribution à la lutte contre la corruption. Ces derniers soumettront à la CONAC, dans les jours à venir, un plan d’action.